Qui sommes nous?
Depuis plusieurs décennies maintenant, une forte communauté musulmane existe en France.
Force est de constater que pendant ces nombreuses années, la communauté de Mouhammad صلى الله عليه وسلم ne s’est jamais dotée d’un observatoire permettant de vérifier visuellement l’apparition ou non du premier croissant de lune depuis le sol français.
La cacophonie qu’ont connue les musulmans de France au début du Ramadan 2013, nous a alerté non pas sur la nécessité mais sur l’urgence d’observer le premier croissant de lune.
C’est ce défi que nous nous sommes lancés et qui a abouti, par la grâce d’Allah, à la création de l’OLMF (L’Observatoire Lunaire des Musulmans de France).
C’est au service de l’Islam et des musulmans de France qu’à la fin de chaque mois lunaire, l’OLMF scrute le ciel à la recherche du nouveau croissant de lune.
Espérant qu’à travers cette démarche, l’unité des musulmans de France dans la détermination du début et de la fin des mois lunaires, puisse enfin exister mais surtout perdurer.
Une première en france
Pourquoi avons nous décidez de créer l’OLMF?
C’est au service de l’Islam et des musulmans de France qu’à la fin de chaque mois lunaire, l’OLMF scrute le ciel à la recherche du nouveau croissant de lune.
D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le prophète ( que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Jeûnez à sa vision et rompez le jeûne à sa vision et si vous êtes empêchés par des nuages alors complétez le nombre de jours de Cha’bane à 30 jours ». Rapporté par Boukhari dans son sahih n°1909 et Mouslim dans son sahih n°1081.


Nos sites
L’OLMF dispose de 5 sites à travers tout le territoire français

Le site de Paris

Le site de Bayonne

Le site de Clermont Ferrand

Le site de La Rochelle

Le site de Toulon
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Nous sommes présents sur Facebook et twitter. Abonnez-vous !